PyData Paris : sciences des données open-source et de l'IA/ML

Nous sommes ravis d'annoncer le prochain PyData Paris 2024, la réunion de la communauté des sciences des données open-source et de l'IA/ML en France.

PyData Paris aura lieu à la Cité des Sciences du 25 au 26 septembre 2024. Organisé par QuantStack et NumFOCUS, cet événement promet de rassembler des responsables et passionnés open-source, ainsi que des experts du monde entier, tous unis par leur passion pour les technologies open-source.

PyData Paris 2024 est une célébration de la communauté parisienne florissante du calcul scientifique et de l'IA/ML open-source, mettant en avant l'écosystème en plein essor qui comprend des acteurs clés tels que Hugging Face et Mistral AI, des projets open-source comme scikit-learn et Jupyter, ainsi que des entreprises de logiciels open-source comme QuantStack and :probabl.

La conférence vous présentera une impressionnante sélection de conférenciers qui partageront leurs précieuses idées :

Portrait of Arthur Mensch

Sophia Yang

Sophia Yang est la Responsable des relations développeurs chez Mistral AI, une entreprise en pleine croissance qui développe des technologies d'IA générative ouverte pour les développeurs et les entreprises.

Sophia Yang était auparavant data scientist senior chez Anaconda, qu'elle a rejoint après une thèse à l'Université du Texas et un postdoctorat à l'UCLA.

Portrait of Katharine Jarmul

Katharine Jarmul

Katharine Jarmul est une militante pour la protection de la vie privée et une data scientist de renommée internationale, ainsi qu'une conférencière qui concentre son travail et ses recherches sur la confidentialité et la sécurité dans les flux de travail de la science des données. Elle est l'auteure de Practical Data Privacy (O’Reilly 2023) et travaille dans le domaine de la confidentialité et de l'apprentissage automatique depuis 7 ans.

En plus de ses réalisations professionnelles, Katharine est la co-fondatrice du mouvement mondial PyLadies, qui vise à promouvoir et à développer les compétences des femmes dans les communautés Python et science des données.

Portrait of Olivier Grisel

Olivier Grisel

Olivier Grisel est ingénieur en apprentissage automatique chez :probabl. et développeur principal de la bibliothèque scikit-learn.
Olivier aime : créer des ensembles de données synthétiques pour vérifier les propriétés mathématiques des estimateurs statistiques et obtenir des idées sur leurs modes d'échec, essayer de trouver des mots simples pour expliquer des concepts subtils lors de l'enseignement de l'IA et de l'apprentissage profond, profiler du code pour comprendre la cause profonde d'un problème de performance, et améliorer les outils d'automatisation pour faciliter la collaboration entre les contributeurs Open Source. Olivier est diplômé de l'Imperial College London et de l'ENSTA ParisTech.

Portrait of Merve Noyan

Merve Noyan

Merve Noyan est ingénieure défenseuse en apprentissage automatique chez Hugging Face et chercheuse en vision par ordinateur. Merve travaille à rendre l'apprentissage automatique plus accessible à tous en développant et en documentant des technologies de pointe en apprentissage automatique.

L'appel à propositions (CFP) pour PyData Paris 2024 est désormais ouvert. C'est l'occasion de partager vos idées et recherches avec la communauté ! Pour plus de détails, consultez le site web de la conférence https://pydata.org/paris2024, et restez à l'écoute des prochaines annonces en suivant @PyDataParis sur Twitter.

Préparez-vous pour deux jours riches en conférences captivantes, ateliers pratiques, et de nombreuses opportunités de networking. Rejoignez-nous pour explorer les dernières tendances et défis de la science des données open-source et de l'IA.

La gratuité sera proposée aux bénévoles de l'évènement. Vous pouvez envoyer un email à pydata@quantstack.net pour vous porter volontaire.

Au nom du comité PyData Paris 2024,
Sylvain Corlay