Nominations à l'Institut Universitaire de France
Sont titulaires d'une chaire senior :
- François Alouges, professeur au Centre Borelli, est nommé au titre de la chaire innovation membre senior de l'Institut universitaire de France à compter du 1er octobre 2024, pour une durée de cinq ans. Un article lui est consacré sur le site Internet de l’École.
- Julien Serres est professeur des universités à l’Université d’Aix- Marseille. Il est actuellement membre senior IUF 2022 avec une chaire innovation. Normalien de l’ENS Cachan promotion 1999 en électronique, électrotechnique, automatisme) il est agrégé de physique, option physique appliquée.
Sont titulaires d'une chaire junior : Etienne André est professeur des universités à l'université Sorbonne Paris Nord. Il occupe une chaire junior en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication. Il a soutenu sa thèse en informatique en 2010 à l'ENS Cachan sous la direction de Laurent Fribourg et Emmanuelle Encrenaz.
François Bachoc est maître de conférences à l'université Toulouse III - Paul-Sabatier. Il détient une chaire junior en innovation dans le domaine des Mathématiques et leurs interactions. Il a obtenu son master MVA en 2009-2010 à l'ENS Paris-Saclay.
Benoît Blaysat est professeur des universités à l'université de Clermont Auvergne. Il occupe une chaire junior en Sciences de l’ingénieur. Ancien normalien de l'ENS Cachan (promotion 2004 en mécanique), il a poursuivi ses recherches dans ce domaine.
Robin Bouclier est professeur des universités à l'INSA Toulouse. Il détient une chaire junior en Sciences de l’ingénieur. Ancien normalien de l'ENS Cachan (promotion 2007), il a soutenu sa thèse en mécanique en 2014.
Arthur Jatteau est maître de conférences à l'université de Lille. Il occupe une chaire junior en Sciences économiques et sociales. Ancien normalien de l'ENS Cachan (promotion 2009), il a soutenu sa thèse en 2016 à l'ENS Paris-Saclay.
Thomas Nowak, professeur des universités à l'ENS Paris-Saclay (Laboratoire Méthodes Formelles), est actuellement membre junior 2022 de la chaire fondamentale en informatique.
Pierre-Damien Thizy est maître de conférences à l'université Claude-Bernard Lyon 1. Il détient une chaire junior en Mathématiques et leurs interactions. Normalien de l'ENS Cachan (promotion 2009 en mathématiques), il poursuit une carrière académique active.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés