Rencontres des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

Les Rencontres des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes (RJMI) de l’ENS Paris-Saclay s’adressent à toutes les lycéennes motivées par les mathématiques et l’informatique.

A travers deux journées rythmées par une chasse au trésor, des ateliers de recherche en groupe, des présentations et des discussions avec des mathématiciennes et informaticiennes, les participantes pourront s’immerger dans ces deux disciplines.  Le but de cet évènement est de les encourager à poursuivre dans cette voie, notamment en leur faisant découvrir la diversité des métiers qui y sont liés et les parcours permettant d’y accéder.

L’évènement se déroule à l’ENS Paris-Saclay et est à destination des élèves de première et terminale exclusivement.

Seulement trente places sont disponibles. Un formulaire permet de candidater. Il contient des questions permettant de montrer son intérêt pour l’évènement ainsi que quelques énigmes de logique.

L’hébergement à proximité de l’ENS Paris-Saclay et les repas du samedi soir et du dimanche midi sont offerts pour les 30 participantes retenues.

Cet évènement est organisé avec le soutien du fonds de dotation Qube R&T.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter rjmi2024@ens-paris-saclay.fr.