L'ENS Paris-Saclay, pépinière d'excellence académique

L’ENS Paris-Saclay est la grande école de formation aux métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’Université Paris-Saclay. Dans la tradition d’excellence des écoles normales supérieures, elle offre une formation scientifique et culturelle de très haut niveau.

Pépinière d'excellence académique, sa singularité est de rassembler des disciplines qu’aucun autre établissement d’enseignement supérieur ne rapproche de cette manière et à ce niveau : les sciences fondamentales, les sciences pour l’ingénieur et les sciences humaines et sociales.

Au sein de 11 départements d’enseignement et de recherche, elle accompagne individuellement 1 500 normaliens jusqu’à l’obtention du diplôme de l’ENS Paris-Saclay. Ses 12 laboratoires accueillent 300 doctorants.

En étroite collaboration avec le monde industriel de secteurs variés (aéronautique, énergie, automobile, informatique, santé, etc.), l’École conduit de nombreux programmes de recherche de haut niveau.

Entreprise, devenez partenaire    Diplômé(e)s, soutenez votre Ecole

En savoir +
Sur le site de l'Ecole, vous trouverez sa présentation détaillée, son histoire,  et des chiffres clés.