Domitille Peigney, en finale du Championnat des Grandes Écoles
Domitille Peigney (2019, biologie) a brillamment décroché sa place en finale du prestigieux Championnat des Grandes Écoles.
Créé à la fin des années 90 par le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières, cet événement est exceptionnel. Réservé aux étudiants et étudiantes des écoles membres de la Conférence des Grandes Écoles et des top universités, cette compétition est une véritable célébration de l'équitation et du talent étudiant.
Le Championnat des Grandes Écoles permet à une quarantaine de jeunes cavaliers et cavalières de vivre le frisson de la course hippique. Les participants n'ont en effet généralement pas l'expérience de la course hippique. Ils se glissent dans la peau d'un jockey, découvrant ainsi une nouvelle dimension de leur passion pour l'équitation.
La qualification de Domitille Peigney pour la finale est le fruit de son travail acharné et de sa passion pour l'équitation. Nous lui adressons toutes nos félicitations et lui souhaitons le meilleur pour cette dernière étape de la compétition sur le célèbre hippodrome de Longchamp durant les "Jeuxdi by ParisLongchamp".
Participer à cet événement est comparable à jouer au tennis sur le court Philippe Chatrier ou à disputer un match de football au Stade de France : un véritable rêve devenu réalité pour les finalistes.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles